AMIENS – NO : Ces crocos ont du cœur

  • CR
  • Feuille de match
  • Vidéo
  • AM
  • Le groupe
  • Confrontations

Il n’en faudra pas plus pour ravir les supporters : avec un état d’esprit de combattants, les crocodiles Nîmois partent s’imposer 2-1 en terres Picardes. Après une ouverture du score de Rachid Alioui à la 20ème minute, Amiens revient à la marque huit minutes plus tard. Il faudra attendre la seconde période et un pénalty de Téji Savanier pour voir les crocos prendre définitivement l’avantage. Pas toujours sereins défensivement mais réalisant les efforts pour pallier à cela, les Nîmois sont logiquement récompensés par les 3 points et continuent d’engranger de la confiance. Le bilan de 2017 reste quasi-parfait avec deux matchs nuls et deux victoires et pour couronner le tout : une 7ème place au classement de L2 (à trois longueurs du podium).

Nîmes : Marillat, Alakouch A. Briançon, Harek (cap), Diabaté, Valls, Savanier, Aït-Fana (Azouni 63ème), Ripart (Garcia 89ème), Thioub (Cissokho 82ème), Alioui. Non utilisés: Sourzac, Kouakou.

Amiens : Gurtner, Adenon, Dibassy, El Hajjam (Mamilonne 73ème), Lefort, Monconduit (cap), Fofana (Junior 63ème), Bourgaud (Charrier 63ème), Soumah, NDombele, Kamara. Non utilisés: Adiceam, Ielsch.

La 23ème journée de ligue 2 pointe le bout de son nez et ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour le Nîmes Olympique. Actuel 10ème du championnat, Nîmes se déplace chez le 3ème de Ligue 2 qui compte 5 points d’avance sur le club Gardois. Autant vous dire que si le N.O continue de remporter ses matchs à l’extérieur et de ne pas perdre à domicile, l’occasion de jouer le podium en fin de saison risquerait bien de se présenter. De plus, la CAN étant terminée pour Azouni et Alioui, les deux crocos devraient être disponibles sous peu pour coach Blaquart qui avait jusque là réussi à pallier aux manques créés par leurs absences.

Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac

Défenseurs : Anthony Briançon – Zié Diabaté – Fethi Harek – Fabien Garcia – Sofiane Alakouch

Milieux : Larry Azouni – Théo Valls – Ousmane Cissokho – Téji Savanier – Karim Ait-Fana

Attaquants : Sada Thioub – Christian Kouakou – Renaud Ripart – Rachid Alioui

Laisser un commentaire