[BDLR#13] Nîmes Médiathèque, 5 ans déjà !

Ah qu’il est lointain le temps du skyblog « Nîmes-olympique-30 », ancien nom de notre communauté devenue, depuis, Nîmes Médiathèque … Au travers des années et des matchs qui passent, notre enthousiasme ainsi que notre optimisme a toujours été conditionnée par une seule chose : la motivation, et quelle est notre motivation ? VOUS ! Vous lecteurs de notre site internet, toi twittos qui suit chacun de nos tweets , et toi et ton profil facebook, réseau sur lequel vous ne cessez de réagir à chacune de nos publications. Nîmes Médiathèque n’écrit pas cet article pour s’auto-congratuler, mais bien pour remercier sa communauté chaque jour un peu plus nombreuse et passionnée par notre activité.

Nîmes Médiathèque a été créé en 2011, sous l’impulsion de Pauline et Stéphane qui étaient à la recherche d’un projet plus sérieux, plus ambitieux. Délaissant alors le nom de nîmes-olympique-30 pour une appellation bien plus généraliste : Nîmes Médiathèque.

L'histoire continue ...
L’histoire continue …

Nîmes Médiathèque se dote rapidement de graphistes et de rédacteurs afin de proposer du contenu de qualité à ses fans, jolis à regarder, agréables à lire mais aussi prenant à écouter grâce notamment à ses vidéos sur la chaîne youtube. En 2013, dans un « excés d’ambition », NM lance son webzine mensuel mais ce dernier ne verra qu’une seule édition puisque le ratio popularité du projet/ travail fourni est trop peu élevé : conséquence directe, le NM Mag disparaît (vous pouvez toujours le consulter ici-même) . Cet exemple constitue l’un des points d’orgue de la stratégie de Nîmes Médiathèque et illustre parfaitement le dicton « C’est en apprenant de ses erreurs qu’on avance ».

Sans expérience, l'envie ne suffit pas ...
Sans expérience, l’envie ne suffit pas …

Ne nous mentons pas : si depuis peu NM travaille énormément pour diversifier son actualité au près de l’ensemble des clubs Nîmois, cela n’a pas toujours été le cas. Les premières années du site sont à 100% dédiés à l’actualité du Nîmes Olympique. National, ou pas, NM suit les joueurs et participe aux déplacements comme en témoigne ces deux vidéos que nous ne sommes pas prêts d’oublier :

 

Cinq ans sont passés, et bien des membres ont participé à ce que nous sommes devenus aujourd’hui, c’est pour cela que Nîmes Média souhaitait également remercier tous ceux qui ont contribué à NM depuis sa création : Pauline, Elodie, Valérie, Stéphane, Florian, Florent, Kevin , Benjamin, Mika, Gérard, Jéé, Alexei, Benjamin, Boris, Merlin, Livio, Baptiste, Nicolas, John, Leandro et Loïc (oui, la famille est nombreuse).

Petit bilan de nos cinq ans sur la toile :

  • 341 abonnés sur youtube
  • 1354 abonnés twitter
  • 20500 tweets
  • 6190 likes facebook
  • 600 articles
  • 177 000 visites sur Nîmes-médiathèque.fr
  • 1 émission webradio
  • et pleins de surprises à venir …

JOYEUX ANNIVERSAIRE NIMES MEDIATHEQUE !

Laisser un commentaire