BILAN DE LA SAISON PAR RANI ASSAF

Rani Assaf, actionnaire principal du Nîmes Olympique, fait un bilan de cette saison et parle de l’avenir sur le forum de Nîmes 1937 !

Bonsoir;

Bon, je me lance à mon tour :

La saison 2015/2016, après une saison 2014/2015 cauchemardesques, a très mal démarré. Il a manqué quelque chose dans le jeu qui fait que ça ne rentrait pas (souvenez-vous de notre réussite catastrophique devant le but). On a sous-estimé à quel point les -8 Pts étaient un vrai boulet à traîner et peu à peu on s’est enfoncé dans un cercle infernal qui nous a menés au fond du gouffre (comme si c’était encore possible d’aller plus bas après 2014/2015) à la trêve.

La suite, vous la connaissez tous : on est encore en L2 après un parcours exceptionnel lors de la phase retour. Un énorme merci aux joueurs et au staff (pro et formation) qui grâce à leur travail, leur hargne et la confiance retrouvée nous ont permis d’être encore là aujourd’hui. Non seulement ils ont sauvé le club (c’était inespéré), ils ont aussi – cerise sur le gâteau, – redoré son image au-delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer quelques mois en arrière.
Un grand merci aussi à tous les supporters et supportrices qui n’ont pas lâché le club pendant l’un des pires moments de son histoire.
Et bienvenue à ceux et celles, nombreux, qui nous ont rejointes en cours de route

Quel projet alors pour 2016-2017 et au-delà??

Cette année, un groupe performant avec un état d’esprit rare est né sous la houlette de Magic Blaquart. Notre priorité est de préserver cet acquis mais aussi de développer ce groupe pour aller encore plus loin (ou plus haut si on se réfère au classement). Un groupe doit vivre, par l’apport de sang-neuf que ça soit par l’intégration de jeunes venant de la formation (il y en aura) ou par des transferts. Il y aura aussi inévitablement beaucoup de départs. Comme le mercato démarre officiellement que le 9 juin et que l’audience devant la DNCG n’a lieu que la semaine prochaine, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet. Sachez juste que ça ne chôme pas et qu’il y a déjà des arrivées actées et pas qu’à 99% comme disait l’autre.

Tout ce que je peux vous dire (mais vous n’êtes pas obligés de me croire) c’est qu’on construit une équipe qui vise de jouer la 1ère moitié de tableau (Après, on est jamais sûr de rien dans le football). L’ossature de l’équipe va rester la même à l’exception de l’attaque où ça risque de bouger pas
mal.

En résumé: stabilité derrière et au milieu. Devant, vous verrez…

Concernant les abonnements: le club perd encore de l’argent. Il y avait un objectif de ramener et de rajeunir le public des Costières cette année. L’objectic a été rempli. Maintenant, on ne peut éternellement vendre à 10 quelque chose qui coûte 20 à produire. Et quand le prix des billets et des abonnements commence à couvrir à peine les coûts des matches (stadiers, guichetiers, sécurité, location de l’enceinte, etc.), il y a un vrai problème. 

On augmente le budget cette année (sous réserve de validation par la DNCG) ce qu signifie qu’on table sur des recettes supplémentaires. La billetterie en fait partie. Donc, les nouveaux tarifs reflètent ce qui nous semble être raisonnablement le prix à payer pour nous accompagner dans cet effort.  Le prix promotionnel jusqu’au 31 mai est vraiment un très gros effort du club pour remercier les abonnés fidèles (car eux, je sais qu’ils se réabonneront sans hésiter rapidement) mais aussi ceux qui sont prêts à s’embarquer tout de suite avec nous dans l’aventure. Pour ceux préfèrent attendre  le mercato ou la météo de juillet, ce sera forcément plus cher !!

Donc allez vite vous abonner et j’espère que l’équipe première de l’an 1 de la reconstruction du N.O. sera à la hauteur de vos attentes.

A+
Rani

Laisser un commentaire