La saison des crocos en 10 GIFS ! (Partie 1/2)

2015/2016 a offert aux fans du Nîmes Olympique de l’émotion, et du spectacle : En commençant avec un handicap de -8 points, les Gardois ont réalisé une remontada digne des plus grands exploits du football. Cette année,  Nîmes a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait encore parti des grands clubs français. Rien de tel que quelques GIFS pour illustrer cette folle saison.

Mai 2015 – Quand on nous confirme les – 8 points

Petite mise au point : rétrogradé en National par la commission de discipline de la Ligue dans l’affaire des matches présumés truqués, le N.O avait fait appel auprès de la FFF. Au plus grand bonheur des supporters rouge et blanc, cette dernière annule la rétrogradation mais inflige aux crocos une pénalité de huit points. La contestation devant le Comité National Olympique et Sportif Français ne donnera rien : Nîmes garde ses huit points de pénalité.

Aout 2015 à Novembre 2015 – Les crocos n’y arrivent pas : 

Le moral des troupes est affligé et cela se concrétise au niveau sportif : Seulement deux victoires à l’extérieur et aucune a domicile. C’est triste.

15 Octobre 2015 – Première victoire de la saison : le jour où Nîmes renversa le FC Metz.

WAHOUUU ! Et contre le deuxième de Ligue 2 qui plus est !

12 Novembre 2015 – Ce n’est qu’un au revoir José, ce n’est qu’un au revoir.

José Pasqualetti quitte son poste d’entraîneur du Nîmes Olympique peu avant la trêve pour raison personnelle. Depuis son arrivée au Nîmes Olympique son bilan est de 14 victoires, pour 16 nuls et 21 défaites. José est, »fatigué », « usé », après avoir vécu une saison éprouvante, son équipe est au plus bas. Merci José d’avoir su surmonter ça avec le peuple Nîmois !

Novembre 2015 – Cherche coach pour un CDD de deux mois.

Pasqualetti  étant parti, le poste d’entraîneur est vacant : Perdrier recherche son successeur et c’est  Blaquart qui s’impose comme étant l’homme de la situation pour assurer le coaching des crocos. IN BLAQUART WE TRUST !

Novembre 2015 – Nanard pose ses valises.

Désormais patron de l’équipe, Bernard Blaquart réduit son groupe à 18 joueurs et réanime cette confiance perdue, le seul mot d’ordre : Prenez du plaisir sur le terrain. Aussitôt dit, aussitôt fait : Valenciennes en fait les frais (2-2) tout comme Tours qui s’incline aux Costières 2-1. Tchenkoua marque : Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Décembre 2015 – Quand le NO est à « 10 » longueurs du premier non relégable.

Dix kilomètres à pied ça use, ça use, 3 matchs à gagner : ça use les souliers ! Le NO gagne à la maison, mais le club est toujours 20 ème avec 9 points de retard, il reste 11 matchs à jouer : CHALLENGE ACCEPTED !

Décembre 2015 – Trimestre terminé : bilan médiocre, le croco doit davantage participer.

La mi-saison est là, les Nîmois parviennent à sauver l’honneur en laissant entrevoir une lueur d’espoir aux supporters du club, au programme des vacances de noël : foie gras et entraînements de reprise !

10 –Quand tu attend la suite des GIFS de la deuxième partie de saison.

Ne soyez pas impatients :)

Laisser un commentaire