MATCH : Evian TG / Nîmes Olympique

  • CR
  • Feuille de match
  • Video
  • AM
  • Confrontations
  • Le groupe

A VENIR

A VENIR

A VENIR

Un dernier pour le plaisir mais pas pour les Savoyards

Les Nîmois jouent ce soir à 20h45 leur toute dernière rencontre de la saison sans pression à Annecy contre Evian Thonon Gaillard dont le seul espoir pour le maintien est de gagner !

Autant dire que, comme pour Lens il y a 3 semaines, c’est l’adversaire ETG qui aura la pression. En effet, il devra non seulement espérer une défaite des Sochaliens qui reçoivent Clermont mais venir à bout des crocodiles déjà en vacances dans leurs têtes.

Le maintien mathématiquement acquis face à Laval, les Nîmois vont donc jouer pour leur plaisir et celui de leurs supporters qui auront braver la pluie pour soutenir et remercier une fois encore les joueurs et l’entraîneur qui auront réussi le véritable exploît de se maintenir en ayant démarré la saison avec 8 points de pénalité (confirmés d’ailleurs par le tribunal administratif sans appel du club) et en ayant 10 points de retard au classement sur le premier non-relégable à la trêve hivernale ! Il vont quand même en Savoie avec un objectif : terminer meilleure équipe de Ligue 2 sur la deuxième partie de saison. Sur ce point, les Crocos ne sont dominés par le FC Metz que d’un seul point (35 points contre 34). Une façon de marquer encore un peu plus les esprits et finir la saison en fanfare à quelques 360 kms de la féria de Nîmes !

Pour y parvenir, Bernard Blaquart pourra compter sur le retour de son gardien et capitaine Mathieu Michel de retour de suspension qui jouera peut-être son dernier match avec le Nîmes Olympique. Il a aussi choisi de faire confiance à Jonathan Lacourt et Antonin Bobichon à la place de Florian Fabre et Nasser Chamed qui sont donc eux déjà en vacances.

Les hommes de Romain Revelli y croient encore à l’image du capitaine Olivier Sorlin :  » Il y a encore une toute petite chance de nous maintenir « . Et ce sera certainement le cas jusqu’à la dernière minute.

La pression sera dans le camp des Roses qui devront l’emporter devant leurs supporters pour espérer rattraper les Sochaliens et ainsi obtenir un maintien plus que miraculeux. Mais leur destin n’est pas entre leurs mains. Les Rouges, eux, peuvent savourer.

Nicolas

CONFRO - EXT

Gardiens : Gauthier Gallon – Mathieu Michel

Défenseurs : Jérémy Cordoval – Fethi Harek – Anthony Briançon – Gaëtan Paquiez

Milieux : Ousmane Cissokho – Antonin Bobichon – Larry Azouni – Théo Valls – Jonathan Lacourt – Téji Savanier

Attaquants : Renaud Ripart – Toifilou Maoulida – Steve Mounié – Anthony Koura

Laisser un commentaire