La tribune Nord fait grise mine

La tribune Nord et ses places à 25€ sont au coeur d’un imbroglio pour le moins étonnant. La tribune serait un véritable sujet de débat au sein de l’administration du Nîmes Olympique, si pour le match d’ouverture face à Laval le stade des Costières n’avait pas à rougir de son affluence, que dire de sa tribune Nord et de ses centaines de places vides ?

Le constat du match NO-Laval : La Nord se vide

Les images sont tristes, mais la réalité est pourtant là : pendant 90 minutes de match diffusé en direct intégral, les téléspectateurs n’ont pu voir qu’une petite partie des supporters présents au stade et une tribune latérale quasiment vide.

nord2 nord3 nord4

Les chiffres exacts ne nous sont pas parvenus pour la tribune nord, mais pas besoin de sortir de Sciences-po pour se rendre compte que la Nord va mal et que la direction va devoir rapidement apporter des solutions à cette situation, pour le moins embarrassante.

Assaf fait le ménage

Et si le départ de Christian Perdrier était aussi lié à la gestion de la tribune Nord ? Pas impossible. A en croire certaines sources internes, le nombre d’invitation aurait drastiquement diminué et cela concernerait également les bénévoles de l’association du Nîmes Olympique. Priver les bénévoles de son propre club d’accès gratuit au stade, met bien en valeur la stratégie d’austérité mise en place par le président, mais ne serait-ce pas la moindre des reconnaissances à leur accorder ? Choix difficile pour M. Assaf puisqu’en retirant ces avantages aux bénévoles, davantage de places sont donc mises en vente au près du grand public, serait-ce un choix réalisé afin de pallier au manque de la tribune Ouest qui restera une nouvelle fois fermée durant cette saison ?

Après l’avoir contacté, un bénévole au sein de l’association du Nîmes Olympique a clarifié les choses :

« Monsieur Assaf a décidé d’enlever les places à tous les membres de l’asso’,  à l’heure actuelle je ne sais que ça. Nous avons une réunion mercredi pour en discuter »

La tribune nord : problématique de ce début de saison ? ©WilliamTruffy
La tribune nord : problématique de ce début de saison ? ©WilliamTruffy

Une autre explication crédible peut être donnée à ce stade de la réflexion, comme vous avez pu vous en apercevoir, les panneaux publicitaires installés devant la tribune Sud étaient complètement vide durant le match face à Laval. Causalité directe : pas de partenaires = pas d’invités … CQFD ! Du côté des solutions, Nîmes Médiathèque a sa petite idée : baisser le prix des deux extrémités de la tribune et laisser le centre de la tribune au prix fort, les places sont numérotées, autant en tirer quelque chose.

Laisser un commentaire